philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

7 articles trouvés      De 1 à 7  



Communauté de Communes des Sorgues du Comtat100
Au delà du journal l'Echo des Sorgues du Comtat que MG imprime depuis sa sortie en 2002, et dont elle assure également la mise en page, la Communauté trouve chez MG divers services graphiques, tels que la mise au point du logo et de la charte graphique de la nouvelle zone de Beaulieu.

Mairie d'Aubignan77
Commune du Vaucluse, 5000 habitants.
A confié à l'imprimerie MG depuis 2001 l'impression de son journal municipal, la Cabanette, trimestriel tiré à 2000 ex

Mairie de Caromb79
Commune du Vaucluse, 5000 habitants, nous confie depuis 2007 son journal et la réalisation d'affiches pour ses manifestations culturelles.

Mairie de Carpentras78
La Capitale du Comtat Venaissin (30 000 habitants) a retenu MG pour l'ensemble de ses documents d'information (hors revue municipale) depuis 2009 après lui avoir confié dans le passé la communication de son Centre Culturel.

Mairie de Mormoiron86
Le renouvellement de l'équipe municipale aux élections 2008 a entraîné la création du trimestriel "Mormoiron le Mag". MG accompagne la commune dans ce projet, démontrant que malgré sa petite taille la commune peut s'offrir un vrai journal dans lequel les efforts rédactionnels sont mis en valeur par une mise en page de pro.

Mairie de Pernes45
Commune du Vaucluse, 10 000 habitants.
A confié à l'imprimerie MG depuis 1995 l'impression de son journal municipal, trimestriel tiré à 6000 exemplaires.

Tribunal de Commerce d'Avignon80




Collectivités publiques101

Les communes publiaient traditionnellement chaque année des brochures retraçant les activités, évènements et travaux. Au début des années 90, seules les grandes villes avaient poussé au delà la pratique de vrais journaux municipaux.

En 1989, sous l'impulsion de son nouveau maire Christian Gros, Monteux fut le précurseur d'un mouvement qui bientôt a gagné toutes les communes moyennes et petites : publier un authentique bulletin municipal, peu ou pas financé par les annonces publicitaires et décrivant, chaque mois ou chaque trimestre les actualités locales.

Ce fut une chance pour l'imprimerie MG, à l'époque installée à Monteux, de bénéficier de la confiance de la municipalité pour mettre en page et imprimer une journal, à ses débuts tout en noir et blanc et long de 8 pages.

Bientôt Pernes, Aubignan, Althen, Mazan, Velleron, Caromb, Mormoiron sont venus la rejoindre, confiant à l'imprimerie MG maquette et/ou impression de leurs journaux, avec des changements parfois apportés par les alternances à la tête des mairies ....