philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

10 articles trouvés      De 1 à 10  



Atteindre le but, même quand c'est haut et dur !173
Mise en ligne le 29/11/2012
Chez MG, on ne craint pas les défis. Même quand l'effort à fournir est au-delà de la simple compétence professionnelle.

Au sommet de sa forme ! MG sur le toit de l'Europe171
Mise en ligne le 29/11/2012
Chez MG, ça bouge ! Pour faire l'équilibre avec les heures de créa et de PAO passées devant l'ordinateur, Sophie a choisi de faire du sport. En juillet 2012 : Ascension du Mont Blanc par la voie des Trois Monts. Beau projet, symbole de la tenacité dans l'effort ! Avec le sourire et en emmenant nos clients !!!...

Courir le marathon à La Rochelle, un défi d'imprimeur !175
Mise en ligne le 28/12/2012
Quel rapport entre courir le marathon et mener une imprimerie ? Disons clairement qu'il n'est pas du tout nécessaire de courir un marathon pour être un bon imprimeur !!! Mais pour réussir un marathon sans trop souffrir, il faut peut-être quelques qualités que l'on retrouve ensuite dans le quotidien de l'imprimerie...

De l'idée à l'imprimé1
Connaître et pratiquer tous les métiers de la chaîne de l'imprimé pour pouvoir mener les projets qui nous sont confiés du début à la fin, mais aussi prendre le relais des clients à l'endroit où leur propre compétence ou "envie de faire" s'arrête.toto

Imprimvert, le label écolo !148
Grace à ce label que MG fut le premier à obtenir dans le Vaucluse en 2006, vous pouvez être sûr de notre bonne pratique environnementale

La création graphique comme un artisanat !3
"Ils ont la coucourde qui gonfle ou quoi ces graphistes ? Quand est-ce qu'ils vont finir de se la jouer ?" Chez MG, notre talent ne nous empêche pas de marcher, nous ne le portons pas en bandoulière, alors venez donc voir ce que nous savons faire !

La polyvalence, notre potion magique4
Photocomposeur, monteur, photograveur, typographe, conducteur offset, margeur, massicotier, façonnier, tous ces métiers spécialisés sont assumés par des techniciens d'atelier et des infographistes polyvalents.

Tous les jours, l'aventure5
Nouvelle machine, nouveau logiciel, nouveau collaborateur, et surtout, surtout, nouveau client, nouveau travail. Pas un jour ne se passe sans que l'on ait le sentiment qu'une nouvelle aventure commence. Faire de chaque réalisation de MG un bel ouvrage, ou plutôt un ouvrage que vous, client, vous trouvez beau.

Un imprimeur qui lit les livres qu'il imprime ...10
... ce n'est pas très raisonnable, surtout s'ils sont gros. Mais imprimer un livre quelle magie et quelle occasion de rencontrer ceux qui les écrivent et qui sollicitent un avis bienveillant.

Vous êtes des artistes !158
Mise en ligne le 22/01/2010
Nous échangeons une partie de notre prestation contre l'une de vos créations. Et nous vous offrons nos murs pour l'exposer, à condition qu'elle montre MG, d'une façon ou d'une autre !



Comment nous voyons nous ?70

Voici notre promesse : "Accueil sympa, délais respectés" en espérant que ce sera chez MG aussi simple que dans une bonne brasserie !

Mais nous vous faisons une autre promesse : "pour dire ce vous juste ce qu'il faut, nous aurons des idées lumineuses". Et c'est la nuit que cela se voit le mieux !


Etre toujours dans les délais, y compris sur marathon !174

Chez MG, on aime tenir les promesses faites à ses clients. Même quand ce sont de véritables défis. Culture d'entreprise et tempérament de son équipe. Sophie montre la constance et la pugnacité MG sur les 42km du marathon de La Rochelle, le 25 novembre 2012.
Etre toujours dans les délais, voire même en avance ! C'est finalement ce qui s'est passé cette année à La Rochelle. Le train pris par Sophie a eu 3h de retard à l'aller et plus d'une au retour, mais elle a par contre terminé la course avec 5mn d'avance sur ses meilleures prévisions ! Le marathon est toujours une course incertaine. On a beau mettre toutes les chances de son côté en s'entrainant quotidiennement, on n'est jamais à l'abri d'un coup de pompe, d'un mal de ventre, d'une crampe. L'humilité est de mise. Mais aussi la volonté de réussir, de se faire confiance, de gérer la course avec lucidité, courir, manger, boire, souffler... Ce n'est finalement pas si différent du quotidien d'un imprimeur !
Compte-rendu de la course dans l'article ci-contre