philosophie
visite de l'imprimerie
l'équipe
MG et les jeunes
un peu d'histoire
les comptes
 

éditeurs de revues
collectivités publiques
auteurs de livres
événementiel
entreprises
 

créations graphiques
périodiques
livres
sites internet
livre d'or
 

Studio Graphique : MG ou CréA4 ?115



Chez MG, nous avons fait le choix d'offrir un service complet commençant à la création graphique.

D'abord par goût car cette activité artistique correspond bien au tempérament de Sophie Delay qui fut la première graphiste.

Mais aussi par nécessité parce que, dans un village comme Monteux au début des années 90, imposer à un client de venir avec un fichier prêt à imprimer, cela revenait à l'envoyer trouver un studio graphique à ... Avignon.

Intégrer un studio graphique, c'était aussi retrouver la tradition de l'imprimerie depuis ses débuts puisque création graphique et fabrication y étaient intimement mélées.

La question nous était toutefois posée par maint client qui nous demandait dans les débuts "Mais vous faîtes les maquettes aussi ?". Pour y répondre une fois pour toutes, nous avons fièrement déposé sur notre façade cette enseigne.

Aujourd'hui le studio travaille essentiellement pour réaliser la conception des documents produits par l'imprimerie mais réalise aussi des sites internet et, à l'occasion, quelques créations spécifiques.

Et cela n'empêche pas les agences disposant elles aussi d'un studio graphique de faire appel à nous pour contrôler l'imprimabilité de leurs fichiers car nous avons développé des compétences pointues dans l'analyse des profils colorimétriques, la gestion des transparences et autres pièges tendus par les diverses polices (... de caractère)